Le mariage de Raphaëlle et Florent


Quel plaisir de travailler dans la bonne humeur ! Je peux vous dire que quand on est photographe il faut s'estimer chanceux de pratiquer cette profession pour au moins une raison : la joie et la bonne humeur des gens que l'on photographie. Et le mariage de Raphaelle et Florent en était rempli...


On démarre la coiffure

La journée commence vers 10h00 environ dans un salon de coiffure, sans pression, sans stress, rien que des sourires. Si c'est pas beau çà ! La mariée étant accompagnée de ses deux meilleures amies, l'ambiance est à l'humour et les rires s'installent progressivement : je saisie mon Canon et je shoot ! J'ai profité de la forte clarté de la pièce, qui offrait donc plus d'exposition, pour obtenir un peu plus d'éclats sur les visages (voir la photo ci-dessous). D'ailleurs quand l'occasion se présente j'aime exposer parfois plus à l'arrière plan pour faire "baigner" le sujet dans une lumière très blanche.


Une témoin à l'écoute


Face au miroir


La journée s'enchaine avec le maquillage chez les parents de la mariée, toujours avec une humeur enjouée. Il va sans dire que si vous êtes entourés de votre famille et de vos amis les plus proches (même la maquilleuse était une amie d'enfance...), les intéractions ne peuvent êtres que bénéfiques.


Avec son amie d'enfance


On continue le maquillage

Contente d'avoir mis sa robe


Du côté du marié on s'active aussi ! En compagnie de tous ses témoins, il enfile veste et chaussures avec un enthousiasme tout particulier car il sait que ce jour n'est pas comme les autres.


Un coup de main pour le noeud pap


Enfilage de la veste

Il faut savoir faire ses lacets


Le marié avec son témoin


Après les préparatifs direction le parc du Vivier pour une belle séance de couple et une autre plus originale avec les témoins. Le soleil était très dur mais nous avons pu profiter des arbres pour rester à l'ombre tout en bénéficiant des entrées de lumière à travers les feuilles, ce qui donne toujours un beau rendu.


A l'ombre des arbres


Calin

Au milieu d'une prairie


Petit parcours

Tous les témoins en scène !

Les témoins font leur show



Comme à l'accoutumée nous partons vers la mairie, en l'occurence la mairie de Caluire, puis l'église à deux pas de là.


Mairie de caluire


Accueillis à la sortie de l'église


Etant de famille italienne, ils avaient organisé une sortie d'église en vespa. Je leur ai demandé de faire plusieurs fois le tour de l'édifice pour me permettre de photographier leur passage en me munissant de mon objectif 70-200 mm (optique qui nécessite plusieurs essais dans ce cas de figure, car une mise au point plus difficile dans le mouvement). Par la suite j'ai fait poser les mariés avec le vespa devant le domaine et les vignes en arrière-plan : un souvenir "personnalisé" de leur mariage :)


Séance en vespa


Dans les vignes

Les dernières photos de couple


Après cette dernière séance, ils ont rejoins leurs invités pour le cocktail, pendant lequel j'ai pu prendre en photo leurs proches (au format portrait notamment). Et bien sûr les détails des tables dans la salle.


Bouquet et bougie


Le menu du jour


Florent avait préparé une surprise avec ses témoins : une chorégraphie originale sur un mashup de musiques. De quoi donner le ton pour le reste de la soirée.


Le show de Florent


Ouverture de bal

La découpe du gâteau