Depuis son adolescence, une femme rêve du jour de son mariage. Elle rêve de son diadème, de sa robe avec une longue et magnifique traine, de sa main décorée d’une bague en or ou en platine… Elle veut que tout soit parfait pour son mariage. Étant donné que la plupart du temps, on ne se marie qu’une seule fois dans sa vie et on a droit à un mariage de rêve. C’est pourquoi de nombreux couples font appel à un professionnel dans le monde de l’organisation d’un mariage, une wedding planner.
Une wedding planner est une autre personne que les futurs mariés contactent pour organiser leur mariage, que ce soit une partie ou la totalité. Sa principale mission est donc de rechercher des prestataires bénéfiques, proposant de meilleurs services. Que ce soit au niveau de la salle, de la décoration, des traiteurs, des tenues vestimentaires ou des photographes de mariage, tout est à la charge de ce professionnel. Une fois que les différents prestataires sont trouvés, la wedding planner organise la rencontre entre ces personnes et les futurs mariés. Le jour J, la wedding planner doit faire en sorte que tous les prestataires assurent leur rôle afin que tout soit parfait. La réussite d’un mariage dépend donc avant toute chose de la wedding planner.
(photographe:Elena Fleutiau)
On se demande parfois : comment une wedding planner s’organise-t-elle pour assurer les nombreuses tâches qui lui sont confiées ? Tout d’abord, dès le moindre appel, la wedding planner prend un rendez-vous avec les futurs mariés pour découvrir leurs attentes et leurs besoins. Une fois que le devis est établi, elle commence l’organisation du mariage. Ensuite, elle contacte de nombreux prestataires, pour chaque domaine, en vue de comparer les prix et les qualités de service. Enfin, elle organise une rencontre entre les deux parties pour savoir si la qualité des services du prestataire convient aux futurs mariés. De ce fait, l’organisation d’un mariage n’est pas une tâche facile, cela requiert un savoir et une connaissance exceptionnelle.
(photographe:Elena Fleutiau)
Cette question est posée, la plupart du temps, par de nombreuses personnes puisque celles-ci pensent qu’organiser un mariage fait partie du quotidien. Pourtant, vu que la réussite d’un mariage dépend du savoir et de la connaissance de son organisatrice, il est préférable de suivre une formation wedding planner, au sein des établissements qualifiés ou en ligne. Cette formation vous permet de vous familiariser dans le monde de l’organisation d’un mariage pour éviter que les rêves des futurs mariés tombent à l’eau. Lors de la formation, vous pourrez également recueillir le maximum d’informations sur les différents prestataires qui proposent de meilleurs services. De ce fait, pour avoir une connaissance et un savoir incontestable, n’hésitez pas à suivre une formation wedding planner.