Lorsque la pièce montée est apportée, je m'approche pour observer chaque détail. Je suis toujours intrigué de savoir quelle figurine les mariés auront choisi (s'il y en a une). Sera-t-elle dans un style plutôt classique ou bien humoristique ?
Si ma prestation prend en compte l'arrivée de la pièce montée c'est bien pour y accorder de la valeur. D'ailleurs il est courant qu'elle prenne un peu de retard (c'est normal, ce sont les aléas de l'événementiel), c'est pourquoi je ne suis jamais à la minute près. Je considère que çà fait partie de l'événement, le principe de ma formule étant de couvrir la totalité de la journée et non de la diviser en plusieurs options établies selon les étapes du mariage.
J'accorde donc une certaine importance à la pièce montée car elle symbolise le point final de la journée, c'est une conclusion en quelque sorte. C'est un moment émotionnel à ne pas négliger : je pense que c'est à cet instant que les mariés réalisent vraiment qu'ils se sont unis. Ce n'est bien évidemment pas par hasard que tout le monde se rassemble autour des mariés à son approche, et que le Dj lance une musique édifiante. C'est simple et traditionnel, certe, mais surtout plein de sens : le photographe y verra le point culminant de son reportage et les mariés de leur célébration.