Le mariage c'est aussi des retrouvailles et des rencontres. C'est tout un monde qui s'anime pour donner de la vie à l'évènement, qu'on vienne de Lyon ou d'ailleurs. La joie qui émane de ces rencontres devient "palpable" pour le photographe qui ne manquera pas de saisir ces marques d'affections.
Même si de manière générale je suis discret dans mes prestations photos, je reste présent et disponible pour réagir lorsqu'on me solicite. J'ai remarqué que les gens en groupe sont plus à même d'interéagir avec le photographe que lorsqu'ils sont seuls. Le groupe favorise l'échange et les émotions. Un des exemples les plus parlants est la photo ci-dessus : la soirée bat son plein et les amis veulent marquer le coup. L'effet de groupe les incite à se lâcher devant l'objectif. C'est cet aspect social du reportage qui est le plus présent dans mon travail.
A mon sens la photographie de reportage repose sur un principe fondamental qui est la représentation de l'homme dans son environnement social. Mon rôle est donc de capter ce qui représente les mariés (et les individus qui les entourent) au cours d"une même journée. C'est un condensé de toutes les intéractions humaines, dans les cercles familiaux et amicaux, qui construisent la valeur sentimentale d'un mariage. Et qui à fortiori resteront dans les mémoires.