Le 8 mai 2018
Virginie et Vincent
Les préparatifs de Virginie et Vincent ont débutés à 9h00 et ont eu lieu à quelques kilomètres de la mairie et du château. Cette matinée a été pleine de vie et d'émotions apportées autant par les enfants que les adultes qui étaient présents.
Pour ces préparatifs de mariage j'ai eu le loisir de prendre un peu plus de gros plans que d'habitude. La mariée se faisant coiffer dans un salon particulièrement spatieux, j'ai pu utiliser la longue focale pour obtenir un rendu plus "cinématographique" avec une profondeur de champ plus réduite.
Bien souvent le moment d'entrée dans la cérémonie civile provoque beaucoup d'émotion pour la mariée, ici Virginie découvre le marié qui l'attend au bout de l'allée : pas d'hésitation pour moi, je capture cet instant de bonheur.
Le moment de la sortie du couple est à anticiper soigneusement pour s'assurer que les conditions sont optimales, par exemple éviter qu'une personne ne se place devant moi ou bien préparer les réglages de mon boitier.
Une séance intime dans ce lieu reculé était bienvenue pour Virgine et Vincent pour se couper un peu de la foule et reprendre leurs esprits, après les émotions fortes de la cérémonie.
Cette photographie a été prise juste après la grande porte d'entrée du Château de Courbeville, la lumière faisait nettement ressortir les mariés.