Ce mariage s'est déroulé au Château Chapeau Cornu que je recommande pour son cadre vaste et reposant. Comme à mon habitude, je fais un repérage global des lieux pour gagner du temps par la suite. La photo ci-dessous est la partie du château où les mariés se sont préparés. J'ai d'abord rejoins Nadège pour suivre son maquillage et sa coiffure. La chambre offrait une lumière généreuse me permettant de changer facilement d'angle.
La mariée était acompagnée de ses témoins, apportant une touche de bonne humeur à la scène.
Je termine de photographier l'habillage de Nadège avant de rejoindre Thomas dans une chambre voisine. La proximité des deux pièces fut un avantage considérable : inutile de courir à droite à gauche ! Tout est sur place. En effet lorsque les mariés sont éloignés, il faut pouvoir anticiper le temps de déplacement entre les deux afin de ne rien rater. Il est donc préférable, si on a le choix, de prévoir une distance courte.
Le domaine offrait un décors somptueux empli de murs en pierre et de belles tapisseries me donnant l'occasion de réaliser cette photo empreinte de romantisme.
Le mariage se composait sur un thème Hawaien faisant ressortir certains détails, les rendant originaux et donc intéressant à photographier.
Un autre exemple de l'ambiance "romanesque" apportée par les lieux
Après avoir exploité les décors d'intérieurs, nous avons pris la route pour rejoindre un bois avoisinant. La couverture des arbres apportait un peu de fraicheur à cette journée très chaude.
Regard vers l'avenir
La cérémonie civile avait lieu dans une petite mairie intimiste où famille et amis étaient réunis. Beaucoup d'humour et de légèreté se ressentent encore dans les portraits saisis.
Pour la cérémonie laique nous retrouvons le thème Hawaien représenté par une décoration très florale. L'entrée des mariés fut accueilli par un lancé de pétales colorés et les invités portaient des colliers de fleurs.
La cérémonie se termine par le rituel du sable.
Après la cérémonie, je procède aux photos de groupes. Cette fois-ci j'ai choisis de me placer en hauteur car je souhaitais obtenir un rendu un peu moins traditionnel : l'angle plongeant a fait ressortir les poses dynamiques (souvent improvisées) des sujets.
Le vin d'honneur a duré assez longtemps pour me permettre de dresser le portrait de la plupars des convives. J'essaye systématiquement de capter des expressions lorsque les gens discutent entre eux car c'est le moment de la journée où ils sont le plus décontracté.
Cliché pris pendant le cocktail
Pour cloturer le cocktail, un lâcher de ballons a été organisé pour les mariés. Cette belle surprise a ensuite laissé la place à la soirée riche en décorations et en émotions !
Cliché pris pendant le cocktail