Le mariage de Stéphanie et Florent s'est déroulé le 9 juillet 2016, à quelques kilomètres de Lyon. La journée débute par les prépratifs. Nous avions la chance d'avoir le salon de coiffure pour nous, me laissant beaucoup d'espace pour me déplacer.
Lors des préparatifs, il n'est pas inhabituel que la mariée ait à penser aux détails de la journée. C'est pourquoi la présence de ses proches peut l'aider à évacuer le stress. J'ai pu capturer beaucoup d'échanges positifs entre Stéphanie et les membres de sa famille lors du maquillage dans la maison de ses parents.
Je prends souvent les détails du maquillageStéphanie avec sa maman et ses soeurs
Sur ce mariage, nous avons profité de deux moments de la journée pour faire des séances de couple. Vers 14h Florent nous a rejoint et nous nous sommes éclipsés dans les champs environnants. Ce type de cadre champêtre est très fréquent autour de Lyon et idéal pour un rendu naturel et romantique.
Ils se sont montrés très à l'aise lors du shooting : ils étaient complices et espiègles.
C'est dans la bonne humeur et l'excitation que les mariés rejoignent leurs invités à la mairie. Le cliché ci-dessous a été pris une seconde après que Stéphanie ait dit "oui !".
L'entrée à l'église est un acte symbolique important pour les mariés. Florent était au bras de sa mère et Stéphanie à celui de son père, pour respecter la tradition. La perspective de l'allée rend compte de l'avancée des binomes et retranscrit ce moment solennel.
Les bulles et les pétales lancés à la sortie de l'église donnaient une ambiance festive à la scène.
Si vous avez lu mes précedants articles, vous savez que j'adore photographier mes modèles dans une lumière "dorée" propre à la fin de journée. Sur la route de la salle (non loin de Lyon), j'ai trouvé un lieu approprié : des champs de blés parcemés de magnifiques arbres.
Cette photo leur tenait à coeur car elle représente le thème champêtre choisis pour l'occasion.
J'ai pris le temps de composer la dernière photo de la séance (ci-dessous) avec un aspect "cinématographique". J'essaye toujours de trouver le bon angle pour mettre en valeur les modèles. Cette image fait partie des rares photographies vraiment mises-en-scènes que mes prestations m'ont donné l'occasion de faire.
La soirée a eu son lot de surprises et d'animations. Les mariés ont ouvert le bal avec leur danse spécialement chorégraphiée. La mission du photographe est de capturer des gestuelles gracieuses même si les mouvements sont rapides.
Le lancé du bouquet est le rendez-vous des jeunes filles à marier. Qui sera la prochaine ? La concentration se lit sur le visage des prétendantes.
Tout le monde connait le lancé du bouquet. Mais est-ce que vous connaissez le lancé du marié ?