J'interviens souvent autour de Lyon et plus largement dans la région Rhône-Alpes. Mais il peut m'arriver de répondre à des demandes dans d'autres régions. Cette fois-ci, le mariage se déroulait dans le sud de la France, suivit de sa séance de couple.
Une séance de couple est un moment privilégié entre le photographe et les mariés, mais aussi entre les deux époux, il ne faut pas l'oublier. C'est une occasion pour eux de partager la sincérité de leurs émotions. Avec Sotrapone et Alexis nous avons eu la chance de profiter d'un cadre exceptionnel. Ils avaient choisi les calanques à proximité d'un petit port pour son calme et la proximité de la mer. Il était important d'anticiper le lieu de cette "session après mariage", notamment en fonction de la météo.
Ils souhaitaient des clichés "très lumineux". Le ciel étant dégagé ce jour-là, nous avons pu obtenir naturellement de bonnes expositions sur toutes les photos. De plus le beau temps est toujours propice à la bonne humeur : les mariés étaient détendus et souriants.
La multitude de couleurs que nous offre un tel panorama ne peut qu'embellir le rendu. Les mariés étant habillés en blanc, ils s'intégraient harmonieusement dans ce décor composé du bleu azur de la mer et de la côte rocheuse méditéranéenne.
L'immensité de la mer et la lumière du soleil couchant sur l'horizon donnaient une ambiance paradisiaque à cette scène. J'ai placé les mariés face à face et je me suis éloigné pour obtenir un plan d'ensemble afin qu'ils soient "seuls au bout du monde".
De temps en temps, les accessoires peuvent apporter une touche d'originalité et d'humour à une scène. Sotrapone voulait faire un clin d'oeil à ses origines avec une ombrelle chinoise. La question était de savoir qui allait porter l'ombrelle : j'ai profité de ces petites chamailleries de jeunes mariés pour prendre ce cliché !
Le bisou de la réconciliation