Le 28 octobre 2017
Jessica et Arnaud
Je partage avec vous ce résumé de la séance d'engagement de Jessica et Arnaud que j'ai eu le plaisir de photographier en vue de leur mariage l'année prochaine. Cette séance de couple devait annoncer le thème de leur mariage, il nous fallait donc un coin de campagne et de verdure autour de Lyon où nous pourrions prendre notre temps. J'ai une affection particulière pour les paysages du Beaujolais que je commence à connaitre comme ma poche, il était évidant que cette séance photo se déroule par là-bas.
Jessica et Arnaud ont été parfait, très à l'écoute des propositions que je leur faisait sans pour autant se priver d'essayer les poses par eux-mêmes, et le résultat est au rendez-vous. Nous nous sommes déplacés plusieurs fois pour avoir toujours des décors différents, c'est l'avantage d'une séance de couple en exterieur. D'ailleurs le beaujolais regroupe à lui seul des paysages magnifiques et très variés qui sont un terrain de jeu idéal pour les photographes.
Pour la petite histoire, j'ai rencontré Arnaud et Jessica sans réaliser qu'Arnaud et moi avions été dans le même lycée à Marseille ! C'est par la suite, en discutant, qu'on s'en est rendu compte et ce bien après notre premier rendez-vous. La vie est faite de surprises ...
Nous avions choisis de terminer cette séance dans un espace ouvert (pas dans les ruelles d'un village par exemple comme vu plus haut) car ils souhaitaient avoir des photos au soleil de fin d'après-midi (avec des tons oranges/dorés) et dans un champs. Il n'est pas toujours possible d'avoir précisément le rendu que l'on recherche surtout quand il faut combiner plusieurs paramètres, mais la photo de fin était celle attendu par Jessica et Arnaud.